Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







jeudi 22 septembre 2016

Jeu de rôle: la famille

Objectifs
• Se présenter : nom, âge, ville / demander l’âge de quelqu’un
• Les membres de la famille
• Pronoms possessifs mon, ma, mes
• Les nombres de 1 à 80
Matériel
20 cartes (5 familles de 4 membres)

Déroulement
Chaque participant a une carte d’identité et doit trouver les trois autres membres de sa famille ainsi que
son nom de famille (s’il ne le connaît pas) en circulant dans la classe, en abordant les autres participants,
en se présentant et en leur posant des questions.
Exemple
● Je suis André Dubois et j’habite à Marseille. Et vous ?
❍ Je m’appelle Irène et j’habite aussi à Marseille. Vous avez quel âge ?
● J’ai 52 ans.
❍ Mon mari a aussi 52 ans ! Ah, c’est vous ! Vous êtes mon mari !

 

Ensuite, quand chaque famille est reformée, chacune d’entre elles se présente à la classe. Par exemple :
La famille Dubois, c’est nous. Je suis Irène, voilà mon mari André, mes enfants Camille et Sylvain.
Remarque
Il y a toujours quatre personnes dans une famille. C’est à partir de l’âge et de la ville que l’on retrouve les liens de parenté.


Cliquez sur l'image pour obtenir le matériel à photocopier.
 Resultado de imagen de famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire