Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







lundi 26 janvier 2015

"Pas maintenant", une émouvante chanson d'Axelle Red pour la paix et contre la guerre



Les paroles:

Quelque chose sous mon pied vient de faire bang
Moi qui étais tellement fier d'être au premier rang
Ceux qui m'appelaient ami m'ont laissé tout seul ici
Dans un champ je quitterai ma vie mais c'est qui l'ennemi?


Pas maintenant
Pas maintenant, oh non
Je voulais encore aimer, jouer,
Sauter, crier
Être un enfant

Pas maintenant
J'ai pas eu l'temps, non
De faire des bêtises
Y croire, savoir
Si c'était important

On dit qu'le ciel devient plus bleu quand on s'en va
Maman j'regrette, j'ai peur, tu ne m'entends pas
Fallait-il que j'paye ainsi? Je suis encore tellement petit...
On m'a promis une autre vie, mais je tiens à celle-ci!


Pas maintenant
Pas maintenant, oh non
J'voulais encore aimer, jouer,
Sauter, crier,
Être un enfant

Pas maintenant
J'ai pas eu l'temps
D'manger des friandises
Y croire savoir
Si c'était important

Quelque chose sous mon pied vient de faire bang


C'EST QUI, AXELLE RED?
Axelle Red, de son vrai nom Fabienne Demal, est une chanteuse et auteur compositeur interprète belge, flamande d'expression française (mais néerlandophone de langue maternelle) née le 15 février 1968 à Hasselt en Belgique. Elle est connue pour ses chansons comme Sensualité, Ma Prière ou encore Parce que c'est Toi. Axelle Red débute sa carrière au début des années 80. Elle sort quelques singles en Belgique, puis finit par connaitre le succès en 1993 grâce au single Sensualité et à son premier album studio, Sans plus Attendre. Il est certifié cinq fois disque de Platine rien qu'en Belgique et disque de Platine en France. Axelle Red enregistre aussi l'un des plus gros succès de sa carrière en 2002 avec le chanteur Renaud, sur le titre Manhattan-Kaboul. Son nouvel album, Un Cœur Comme le Mien, est prévu pour le 4 avril 2011. Comme à son habitude, Axelle Red est partie aux États-Unis pour rechercher de l'inspiration et ponctuer sa musique de rythmes blues et soul. 

Site officiel de Axelle Red:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire